Aller au contenu principal
Fermer

WhatsApp découvre une nouvelle campagne de piratage visant moins de 200 personnes
information fournie par Reuters 30/08/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Raphael Satter

WhatsApp a déclaré vendredi avoir découvert une opération de cyberespionnage avancée qui a tiré parti d'une chaîne de vulnérabilités de sécurité dans l'application et les appareils Apple pour les pirater.

Un chercheur d'Amnesty International a déclaré que des membres non identifiés de groupes civiques semblaient faire partie des personnes touchées.

Dans une brève déclaration , le service de communication appartenant à Meta Platforms META.O a déclaré qu'il avait corrigé la vulnérabilité de sécurité qui permettait aux pirates de tirer parti d'une deuxième vulnérabilité sur les appareils Apple AAPL.O et de détourner les machines. Dans un communiqué, WhatsApp a déclaré que moins de 200 utilisateurs dans le monde avaient potentiellement été touchés. Donncha O Cearbhaill, qui dirige le laboratoire de sécurité d'Amnesty, a déclaré à Reuters que son groupe commençait à recueillir des données médico-légales auprès des victimes potentielles.

Dans un message publié sur X , il a déclaré que les premiers signes indiquaient que le piratage "avait un impact sur les utilisateurs d'iPhone et d'Android, notamment sur les membres de la société civile." Il a ajouté que d'autres applications que WhatsApp pourraient également avoir été touchées.

Valeurs associées

268,8100 USD NASDAQ +2,28%
750,8200 USD NASDAQ +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...